ET JE GERE LE SON

En 2009 , AGI-SON a souhaité renforcer la dynamique de sa campagne de sensibilisation « HEIN?! » en créant en novembre le Mois de la Gestion Sonore, véritable temps fort de rencontres et d’échanges sur l’amplification de la musique et la qualité sonore. Porté par le secteur de la musique, ce mois de novembre se déploie autour de grands rendez-vous à destination du grand public et des professionnels

Le lancement de la Campagne HEIN?
Sensibilisation & Prévention des risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute de musiques amplifiées.
Les infos ici.

Les Perspectives Sonores
Depuis 2016, AGI-SON ouvre Le Mois de la Gestion Sonore par ce temps-fort professionnel qui offre un espace de rencontres et de réflexions entre les professionnels du spectacle vivant, de la santé, de l’environnement, de l’enseignement et de la formation.
Les infos ici.

Actions proposées par les relais régionaux en France
Le Mois de la Gestion Sonore est aussi l’occasion de mettre en lumière le travail qui est effectué par ses relais régionaux tout au long de l’année. Ainsi, en novembre, sont mis en place de nombreux évènements en région: ateliers, spectacles pédagogiques, sessions de moulage de bouchons d’oreilles, formations, expositions, stand de prévention, dépistages auditifs.
Les infos ici.

Un collectif de parrains
A l’image du paysage des musiques amplifiées en France, le collectif de parrains constitué reflète  l’éclectisme des esthétiques musicales.
Les infos ici.