Contrat de Filière 2021 : les appels à projets

publié le 17/05/2021    
Nouvelle édition pour les Hauts-de-France 2019-2022 : Haute Fidélité vous accompagne dans l'information et le dépôt de dossiers à rendre avant le 13 septembre prochain.
Aide territoriale issue d'une convention entre L’État (DRAC Hauts-de-France), le Centre National de la Musique, et la Région Hauts-de-France, le Contrat de Filière a vocation à consolider les plus petites structures, dans une dynamique de développement global de la filière régionale : au service des artistes, des populations et du territoire.
Deux appels à projets déjà proposés en 2019 et 2020 sont repris pour l'année 2021, qui visent :
 


Les structures de développement de carrières d’artistes

 
Le soutien aux structures de développement de carrières d’artistes permet de favoriser l’émergence, la professionnalisation et la pérennisation des structures œuvrant au soutien des carrières d’artistes des musiques actuelles du territoire régional des Hauts-de-France.
 
Ce dispositif vise à soutenir le projet stratégique global de la structure et non un projet artistique en particulier. Cet appel est destiné aux producteurs de spectacles et ne concerne pas les producteurs phonographiques et éditeurs. La structure doit présenter la mise en place d’une stratégie de structuration professionnelle.

Les projets de coopération professionnelle

 
Cette aide aux projets de coopération permet d'accompagner et d'amplifier les logiques et initiatives de coopération professionnelle entre acteurs pour dynamiser la filière régionale des musiques actuelles, le territoire et les structures participant au projet.
 
► Les projets présentés peuvent être mis en œuvre par un réseau constitue? juridiquement ou par un réseau informel d’acteurs. Le projet peut être dans sa phase de préfiguration, d’amorçage, de développement, de changement d’échelle ou d’essaimage.
Le dispositif soutiendra les projets menés par des structures à dominante musiques actuelles.



► TELECHARGER LE DETAILS DES APPELS A PROJET 2021 (FICHIER ZIP 2 PDF)
 


Le pôle Haute Fidélité est disponible pour vous informer sur ces appels à projet avec les partenaires signataires du Contrat de Filière. Afin de vous conseiller et de vous accompagner pour la construction de vos projets, des rendez-vous personnalisés sont disponibles tous les vendredi matin (en visio, à Lille ou Amiens) : lien d'inscription ci dessous !




 


Recherche

↪  



SUR LE MEME SUJET


#rendezvous #coopération #appui

Radar 2021 : rencontre amplifiée des acteurs musicaux de la Somme



#festivals #covid #appui

Quel horizon pour les festivals des Hauts-de-France ?



#rendezvous #coopération #appui

Radar 2021 : rencontre amplifiée des acteurs musicaux de l'Aisne