Haute Fidélité est membre du réseau R2D2 avec 10 autres dispositifs

 
 
durable
 

publié le 01/12/2022    
Le Collectif des réseaux régionaux d’accompagnement au développement durable (R2D2) est né en 2013 de la volonté de plusieurs dispositifs d’accompagnement de mutualiser les savoir-faire et d’initier des actions collectives. Il œuvre sur les transitions écologiques et sociétales, tant pour les festivals que pour l’ensemble des événements (sportifs, de loisirs, populaires…)
 

Depuis 2012, dix plateformes régionales conseillent et accompagnent les acteurs culturels à la mise en œuvre de pratiques de développement durable, coopèrent et échangent régulièrement sur leurs activités. Elles forment ensemble le réseau R2D2 au sein duquel Haute Fidélité représente les Hauts-de-France depuis fin 2022.



Représentatif à l’échelle nationale du conseil en éco-événements, le réseau R2D2 est ainsi un interlocuteur privilégié sur cette thématique pour les pouvoirs publics.
Par ailleurs, plusieurs projets collectifs sont portés au sein de ce réseau, comme le projet d’un guide français sur la maîtrise des consommations d’énergie, le déploiement de la campagne « Drastic on Plastic », ou le projet « Festivals en Mouvement ».


Les membres de R2D2



 
 

Rechercher

 



A LIRE EN RAPPORT  


05/10/2023
Lancement du Collectif Culture Durable : pour un futur désirable porté par les professionnel·les dunkerquois·es

 

26/09/2023
Adapter ses pratiques professionnelles face au nouveau régime climatique

 

10/05/2023
Se former comme « Chargé de Sensibilisation » sur les violences sexistes, sexuelles et discriminatoires auprès d'équipes bénévoles

 

 
Consulter toutes les actualités