nous sommes le pôle des musiques actuelles en Hauts-de-France. nous travaillons à soutenir, rassembler et structurer la filière régionale.
 

Pôle des musiques actuelles en Hauts-de-France


 
HAUTE FIDELITE rassemble 86 structures en 2022, qui soutiennent et structurent la filière musicale et sa reconnaissance dans toute sa diversité.
 
Avec une connaissance fine du territoire, en favorisant la structuration de la filière, en relayant des informations et en produisant des outils, en développant des projets de coopération et de concertation, Haute Fidélité soutien et dynamise l’écosystème musical en région, tout en participant à la co-construction des politiques publiques.

 







Observer et préconiser

► Connaître la filière
► Identificatier ses enjeux
► Préconiser et accompagner la décision publique

Construire ensemble

► Provoquer l'interconnaissance
► Favoriser les projets transfrontaliers et transdisciplinaires
► Co-construire les politiques publiques

Accompagner et soutenir

► Informer et outiller en ressources
► Former et transferer les compétences
► Assister et participer à la structuration

 

Programme d'activité 2022   Rapport d'activité : bilan 2021   La vie associative


 
 

Qui peut adhérer ?

Lieux, organisateurs de spectacles, festivals, labels, éditeurs musicaux, disquaires, fabricants et vendeurs d'instruments de musiques, distributeurs, studios d’enregistrement, producteurs de spectacle, développeurs d’artistes et structures d’accompagnement, tourneurs, établissements d’enseignement de la musique, médias spécialisés, ... quelque soit le statut juridique (asso, régie municipale, EPCC, SAS, etc) !
A ce jour, nos statuts ne nous permettent pas de représenter les indépendants (managers, attaché·es de presse, ingénieur·es du son, enseignants, ...) ni les collectifs ou les fédérations. Le Pôle n'a pas non plus vocation à fédérer directement les artistes.  ► Liste des adhérents     ► Rejoindre le pôle

 
 

QUI DIRIGE LE PÔLE ?

Le Pôle repose sur un modèle associatif, dont la gouvernance vise une juste représentativité des acteurs du secteur d'un point de vue de leurs activités autant que de leurs territoires. Une équipe salariée mène le projet de direction, au serivce des adhérents et de la filière.  ► Vie associative
 
 

 
 

A quoi sert le Pôle ?

Nos activités reposent essentiellement sur des principes de coopération et de partage. Que ce soit pour répondre à des problématiques propres à un métier, une activité, ou celles de la filière, le réseau propose différents formats de rencontres, de ressources, d'outils, et d’accompagnement en appui aux acteurs des musiques actuelles en région.
 ► Pourquoi adhérer ?

 
 

A qui sert le Pôle ?

Avec sa vision du large écosystème que sont les musiques actuelles en région, HAUTE FIDELITE participe activement, par toutes ses actions, à la structuration de la filière en Hauts-de-France.
Au quotidien, le projet du Pôle est construit par ses membres : les structures adhérentes qui le composent orientent son action en fonction de problématiques partagées, et au service de tout le secteur. Il n'est pas nécessaire d'être adhérent pour nous interpeler ou bénéficier de nos actions.

 
 

Qui finance le Pôle ?

Région Hauts-de-France Direction régionales des affaires culturelles Hauts-de-France Conseil départemental du Nord Conseil départemental du Pas-de-Calais Conseil départemental de l'Oise et les adhérents du Pôle


Partenaires et soutiens