Aide territoriale issue d'une convention entre l'État (DRAC Hauts-de-France), le Centre National de la Musique, et la Région Hauts-de-France, le Contrat de Filière a vocation à consolider les plus petites structures, dans une dynamique de développement global de la filière régionale : au service des artistes, des populations et du territoire.
Organisées dans le cadre du contrat de filière Hauts-de-France, les concertations associent partenaires publics, structures professionnelles, projets associatifs et artistes régionaux : ce processus de réflexion collective permettra de penser l’évolution, les perspectives et les enjeux de la filière "musiques actuelles".
Sous forme de discussions et d'ateliers participatifs, ces temps de concertation ont pour objectif d'identifier les enjeux et d'imaginer les axes de développement de la filière. Ces échanges et remontées de terrain permettront de dessiner les contours des futurs dispositifs et nouveaux appels à projets.
(cliquez sur la date concernée pour vous inscrire)
Vous évoluez dans le domaine de la musique ? Que vous soyez musicien·ne ou travaillez dans une salle, dans un festival, pour une label, un studio, un conservatoire ou une école de musique, pour une collectivité : Venez imaginer collectivement le devenir de notre filière régionale !
La Direction Régionale de la Culture Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France, le Centre National de la Musique, et le pôle des musiques actuelles Haute Fidélité seront présents pour échanger avec vous.