Les Grandes Formes : Structuration économique d’un projet en musiques actuelles

publié le 08/03/2021    
Haute Fidélité propose un parcours de formation afin d' affiner, développer et pérenniser son projet entrepreneurial dans le secteur des musiques actuelles.
Les premières expériences dans les musiques actuelles se construisent très souvent dans une logique DIY et une économie de la « débrouille ». Sortir de cette réalité pour professionnaliser ses compétences et ses pratiques est aujourd’hui un véritable enjeu pour construire un projet durable et un modèle économique viable pour les artistes et les personnes qui les accompagnent dans leur développement (label, éditeur, développeur, manageur…).

Avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France, ce parcours lie formation collective et accompagnement individualisé pour permettre aux personnes qui s’y engagent de passer un cap dans le développement de leurs activités en mobilisant plus activement les ressources existantes dans le secteur des musiques actuelles aux niveaux local, régional et national.
La finalité de ce parcours est de construire et de réunir les conditions d’une professionnalisation globale (artistique, sociale, fiscale) pour une insertion durable et cohérente de son projet entrepreunarial dans l’écosystème des musiques actuelles.

Intervenantes

 
Anne Burlot-Thomas (agence Talents Multiples)
Consultante, formatrice, éditrice et manageuse, elle a accompagné plus de 70 groupes professionnels en émergence et en développement en tant que directrice de salle et de festival ces dix dernières années. Elle accompagne également les acteurs - associatifs, indépendants ou entreprises - qui souhaitent structurer leurs activités artistiques et développer leur modèle économique.
 
Aurélie Thuot (Adone productions)
Directrice de productions et administratrice d’Adone, structure de tournée et productions de spectacles, elle est également manager d’artistes et donne régulièrement des formations autour de l’administration du spectacle, le management d’artistes et la production phonographique.

Conditions

  • 1120€ par stagiaire, finançable par les OPCA (Afdas, etc), Pôle Emploi et le CPF, Haute Fidélité est un organisme « datadocké ». (facilités et coût réduit pour les candidatures personnelles sans financement : nous contacter!)

  • Pour 8 à 10 personnes en présentiel à la Plaine Images, Tourcoing (59)

  • 56 heures de formation sur 8 journées. De 9h30 à 18h les mercredi 28 et jeudi 29 avril 2021, jeudi 20 et vendredi 21 mai, jeudi 17 et vendredi 18 juin, et lundi 12 et mardi 13 juillet 2021.


Sur candidature avant le 2 avril !

Cette formation soutenue par la DRAC Hauts-de-France s'adresse aux personnes ayant une ou plusieurs activité(s) dans l’accompagnement et/ou la production d’un projet artistique musical (label, édition, management, développement d’artistes) à visée professionnelle. Pour des structures ou personnes résidant dans les Hauts-de-France qui accompagnent des projets artistiques dans leur développement.




 


Recherche

↪  



SUR LE MEME SUJET


#rendezvous #coopération #appui

Radar 2021 : rencontre amplifiée des acteurs musicaux de la Somme



#appui #concertation #filière

Contrat de Filière 2021 : les appels à projets



#festivals #covid #appui

Quel horizon pour les festivals des Hauts-de-France ?